Site de Montry à Belloy en France : nouvelle victoire pour les élus d'opposition

Après l'abandon du projet de prison, du largement à leur mobilisation pour dénoncer la pollution du terrain envisagé par le Ministère de la Justice, les élus de la liste "Belloy autrement"ont poursuivi leurs actions avec la Brigade écologiste pour obtenir la dépollution du site, malgré l'inaction voire l'indifférence du maire.
Ils viennent d'obtenir que l'arrêté préfectoral exigeant la dépollution du site de l'ancienne briqueterie concerne bien la totalité du terrain.

L'arrêté préfectoral initial mettait en effet en demeure la société AECD qui exploitait le site a procéder à sa remise en état dans des délais contraints. Cependant, il ne mentionnait que 2 parcelles sur les 10 parcelles qui sont concernées.

L'exhaussement de 5 m du terrain nécessitant cette intervention concerne en effet les 7 ha du site, donc les 10 parcelles.

Face au désintérêt manifeste du maire sur ce sujet, les élus d'opposition ont saisi le Préfet, lequel a rapidement accepté de modifier son arrêté dans le sens souhaité.
Reste  présent à vérifier qu'il soit bien respecté afin que ces terrains puissent être rendus à la nature et à l'agriculture.