
Pendant la durée de son mandat ans l'opposition au conseil municipal d’Ecouen, entre 2017 et 2020, Jean-François PIN a publié 6 lettres d’information semestrielles diffusées par ses soins aux habitants de la commune.
Depuis, il s’est abstenu de s’exprimer publiquement sur les affaires communales, mais les conditions du vote du budget 2022 l’ont conduit à publier une nouvelle lettre
d’information.
Dans la dernière de ces lettres, datée d’avril 2020, il annonçait que, à la suite des résultats de l’élection municipale, ce serait Madame Sandra HAUG qui représenterait les membres de la liste «
Construisons notre avenir commun », sur laquelle elle figurait en 2ème position. Elle a effectivement pris ses fonctions dans les semaines suivantes.
En réalité Madame HAUG a mis fin à ses responsabilités au sein de notre association éponyme fin 2020, après avoir quitté le mouvement de la France Insoumise au mois
de novembre précédent. Depuis, elle siège au conseil municipal d’Ecouen sans se référer ni aux orientations, ni au programme de la liste sur laquelle elle figurait.
C’est évidemment son droit le plus strict sur le plan légal, conformément au code général des collectivités territoriales et au code électoral.
Jusqu’ici, personne parmi les anciens membres de la liste « Construisons notre avenir commun » ne le lui a reproché, même si, parfois, certaines de ses prises de position ont pu surprendre.
C’est en effet à chaque élu-e d’assumer personnellement ses propres responsabilités.
Cependant, sa récente décision, lors de la séance du 7 avril dernier du conseil municipal, d’approuver le budget communal pour 2022 présenté par la majorité municipale, se trouve en contradiction
formelle avec ce qu’ont été les orientations budgétaires de tous les élus d’opposition de gauche depuis 2008.
C’est ce qui a conduit notre ancien élu à réagir, en donnant publiquement son opinion sur ce budget dans la lettre d'information téléchargeable ci-dessous.